samedi 7 juillet 2012

Carpaccio de boeuf




                          
 Enfin un peu de soleil ce matin pour faire le marché. Une autre de mes passions. J'adore l'ambiance qui y règne. Flâner, choisir les produits, les sentir. En panne d'idée, c'est sur place que j'ai trouvé le menu du déjeuner, ce sera carpaccio de boeuf. Arrivée depuis peu de temps dans la région de Lille, je découvre avec plaisir les nombreux marchés des alentours.

C'est sur le marché de Croix que je flâne tous les samedis matins. De nombreux producteurs locaux , un boulanger bio, un poissonnier proposant une gamme variée et surtout très fraîche , bref une ambiance très familiale et conviviale comme je les aime.



                                herbes aromatiques et carpaccio


               


 La recette pour 4 personnes:

600 grs de boeuf coupé très finement
1 citron
15 cl d'huile d'olive
du basilic
du parmesan
de la fleur de sel, du poivre du moulin.

Déposer les tranches de boeuf sur un plat et les arroser d' 1/2 jus de citron. Verser ensuite 15 cl d'huile d'olive en veillant à arroser tous les morceaux. Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais pendant 15 mn. Sortir le plat et le garnir de quelques feuilles de basilic, poivrer, râper des copeaux de parmesan et les déposer sur la viande. Au moment de servir, saler à la fleur de sel.



              Un petit tour sur un autre marché à... STRASBOURG










                                         







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire