lundi 19 octobre 2015

Pains aux flocons d'avoine




     Une recette très simple pour des petits pains de table aux flocons d'avoine. Je ne fais pas souvent mon pain, j'ai la chance d'avoir de bons boulangers autour de moi, mais ce matin, j'avais l'âme boulangère......






Ces pains sont faciles à réaliser et surtout, ils sont très bons. Ils accompagnent le petit déjeuner à merveille, puisqu'ils contiennent un peu de miel et de beurre qui apportent moelleux et douceur, mais ils peuvent aussi être servis tout au long du repas.




  Pour 8 petits pains:

- 300 grs de farine type 55
- 60 grs de flocons d'avoine
- 25 cl d'un mélange lait+eau tiédis
- 1 cuil à café de sel
- 2 cuil à soupe de miel
- 2 cuil à café de levure sèche du boulanger
- 30 grs de beurre


Mélanger au robot muni du crochet, tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte obtenue soit lisse et se détache des parois.
Couvrer d'un film et laisser reposer 2H00 à température ambiante.
Après ce temps, dégazer un peu la pâte et faire 8 pâtons . Rouler en boule et mettre sur une plaque recouverte d 'un papier cuisson. Laisser encore lever 1H00. Parsemer d'un film de farine, faire des incisions et enfourner à four chaud ( 200°) pendant 15 à 20 mn. Faire refroidir sur une grille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire