mercredi 13 septembre 2017

Mini pavlova



C'est le moment de profiter des dernières fraises, elles sont encore très parfumées et apporteront de la couleur à ce dessert gourmand.







Pour la petite histoire, la pavlova tient son nom d'une ballerine russe qui inspira l'inventeur de ce dessert. J'aime l'histoire et dessert bien sûr. La base est constituée d'une meringue que j'ai choisi de faire en portion individuelle, je trouve ça plus joli! Pour les fruits, utiliser ceux de saison . La chantilly est réalisée avec une crème liquide entière et un peu de sucre glace ( pas trop car la meringue est déjà bien sucrée).




 Pour 6 desserts individuels ou 1 grand:

Meringue :

- 4 blancs d'oeufs

- 200 grs de sucre
- 1 cuil à café de jus de citorn
- qq gouttes de vinaigre blanc
- 1 cuil à soupe de maïzena

Pour la garniture:


-30 cl de crème entière bien froide

- 50 grs de sucre glace
Fruits selon la saison ( fraises, framboises, myrtilles....)

Préchauffer le four à 100 °

Réaliser la meringue en versant les blancs d'oeufs dans le bol du robot avec le citron et le vinaigre. Battre à vitesse moyenne et ajouter la moitié du sucre et la maïzena puis, augmenter la vitesse et verser le reste de sucre. Il faut que la meringue soit lisse , brillante et forme un bec d'oiseau.
Sur une plaque recouverte d'un papier cuisson, former des cercles de meringue espacés les uns des autres. Enfourner et cuire pendant environ 1H00 à 1H15. Elles doivent être à peine dorées.

Il est possible de préparer ces meringues la veille et de les garnir le lendemain.


Battre la crème bien froide en chantilly avec le sucre glace et l'étaler sur les meringues.

D"corer avec les fruits et servir sans attendre.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire